CAPL conseils

Conseil en gestion privée et ingénierie patrimoniale

Assurance emprunteur


Un contrat d’ assurance emprunteur est un contrat établi entre deux parties, l’assureur d’une part, l’assuré de l’autre. Cette convention, appelée aussi police d’assurance, définit, par un certain nombre de clauses, l’étendue et la nature des risques garantis.


Notre objectif étant de vous accompagner dans vos projets de vie ou vos investissements futurs, nous vous proposerons de travailler avec des courtiers partenaires avec qui nous avons des protocoles privilégiés afin de vous obtenir les meilleures conditions pour votre crédit ou rachat de crédit mais également pour votre assurance. En effet, le taux de l'assurance est devenu aussi important que le taux de votre prêt à cause de la baisse des taux des emprunts depuis des années.


De plus depuis la loi Hamon entrée en vigueur le 26 juillet 2014,  les droits des consommateurs sont renforcés car elle permet de changer son assurance pendant toute la durée de la première année du prêt et sans frais.

Ensuite depuis le 29 septembre 2017, la loi Sapin II permet aux emprunteurs de résilier le contrat d’assurance tous les ans, pourvu que ce dernier offre un niveau de garantie équivalent ou supérieur.


Il existe donc des opportunités pour optimiser votre situation en tant qu’emprunteur en renégociant votre assurance de prêt et pas uniquement votre taux de prêt immobilier.