CAPL conseils

Conseil en gestion privée et ingénierie patrimoniale


LA LOI PINEL


La Loi Pinel est un dispositif fiscal mis en place par le ministre du Logement Sylvia Pinel, et le premier ministre Manuel Valls, dans l’objectif de booster la construction de logements neufs en France ce, dans le cadre de relance du logement 2015.


Aussi, si vous souhaitez investir dans l’achat d’un immobilier neuf destiné à la location alors, vous pourrez profiter des réductions d’impôt de la loi Pinel.


Elle vous permet ainsi de devenir propriétaire et de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu répartie sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. À noter que la loi Pinel ressemble sur quelques points au dispositif Duflot, notamment sur ses plafonds de loyers et de ressources, mais aussi au niveau des zones éligibles et du plafond au m² même si la loi nouvelle loi MACRON à réduit le nombre de villes éligibles. Elle a l'avantage de vous donner l'opportunité de loger un ascendant ou un descendant tout en gardant l'avantage fiscal.


Nous vous proposons de vous accompagner et vous sélectionner des biens immobiliers de qualité et répondant aux exigences permettant de bénéficier de cet avantage fiscal. Nous travaillons sur le principe de comparatif immobilier (en vous présentant divers biens  de différents promoteurs sur une même localité) et vous laisserons prendre votre choix entre différents produits en toute liberté et en toute impartialité.