CAPL conseils

Conseil en gestion privée et ingénierie patrimoniale


La prévoyance


La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles ne couvrent pas totalement le manque à gagner des assurés.

Elle prend en compte différentes garanties qui permettent à un assuré de faire face aux aléas de la vie quel que soit son régime de sécurité sociale et ses carences.

Assurance décès

C'est un contrat d'assurance destiné à toute personne de moins de 65 ans. Cependant, des compagnies acceptent de couvrir des souscripteurs de plus de 65 ans mais en majorant leurs cotisations. Elle permet de protéger les proches en leur garantissant d'être dans la capacité de régler les droits de succession tout en conservant leur niveau / cadre de vie.

Invalidité

Elle permet d'assurer le bien-être matériel de famille du souscripteur, en cas d'accident ou de maladie.

En effet, un contrat d'assurance invalidité permet au salarié et au chef d'entreprise, d'avoir le droit à une pension d'invalidité compensant une perte de revenus car les protections sociales prennent en compte les invalidités de +33% pour verser une rente. En général, elle représente la moitié des revenus ce qui engendre une forte perte de pouvoir d'achat ainsi que le niveau de vie.


Indemnités journalières

Les indemnités journalières correspondent aux sommes versées par la Sécurité sociale (ou par l’employeur en cas de subrogation) pour compenser l’impossibilité, pour un salarié en arrêt maladie, de travailler et de percevoir le salaire correspondant (incapacité temporaire de travail).
En fonction du régime de sécurité sociale dont vous dépendez, vous pouvez vous retrouvez sans aucune rémunération durant des mois alors que vos charges sont toujours dues. Il est donc indispensable en fonction de votre situation de prévoir des garanties complémentaires.

Homme clé

L'homme clé est un chef d'entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d'une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d'engendrer une baisse du chiffre d'affaires voire une cessation d'activité de l'entreprise. L'assurance homme clé vise à compenser la perte d'exploitation d'une société pour garantir sa pérennité.